L'EC 145



Je tiens à remercier Fabrice CHATAIN qui a eu la gentillesse de me faire parvenir un album de photos assez impressionnant !






Après de longs retards, la Gendarmerie a enfin le 10 décembre 2002 reçu son nouvel hélicoptère de type EC 145. Cette nouvelle machine, conçue en collaboration avec la Sécurité Civile découle du BK 117 C2. La commande initiale était de 8 appareils pour la Gendarmerie (prévus par la loi de programmation militaire 2003) et 32 pour la Sécurité Civile. Le premier exemplaire immatriculé F-MJBA suivi du F-MJBB sont les premiers d'une livraison devant s'échelonner jusque mi-2003.


Ces machines, appelées à remplacer les Alouettes III ayant rendu de nombreux services et sauvé des dizaines de milliers de vies humaines en dépit de leur vieil âge (plus de 40 ans de service), seront principalement affectées au G.S.I.G.N. (qui comprend le G.I.G.N., le G.S.P.R. et l'E.P.I.G.N.) et aux P.G.H.M. (Pelotons de Gendarmerie de Haute Montagne).


Développé en coopération avec le constructeur japonnais Kawasaki Heavy Industries (KHI), l'EC 145, appareil très spacieux, peut accueillir en sus du pilote 9 passagers. La partie avant de la cabine bénéficie du concept Avionique Nouvelle de Thales. Eurocopter poursuit ainsi sa démarche dun concept de cockpit permettant de réduire la charge de travail des pilotes pour permettre à ces derniers dêtre totalement disponibles pour lexécution des différentes tâches liées à la mission.




CARACTERISTIQUES TECHNIQUES










SOURCE OFFICIELLE EUROCOPTER :















LA GALERIE PHOTO



En construction (ne souhaitant pas présenter les mêmes photos que mes sites amis www.helimat.com ou www.helisecours.com .


RETOUR AU SOMMAIRE